+32 11 609 130
Demandez une offre
Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Bioplastique

Bio et plastique ? Deux termes qui semblent à première vue incompatibles. Et pourtant… Nous sommes le premier producteur belge à proposer nos sacs et emballages flexibles en bioplastique. Ce plastique « vert » est fabriqué à base d’amidon (p.ex. maïs) et de polymères biodégradables (biopolymères). Le plastique est composé de matières premières renouvelables, ce qui offre une solution à la raréfaction des combustibles fossiles.

Vous recherchez un sac respectueux de l’environnement ? Alors le BioBag, notre sac biodégradable, est la solution qu’il vous faut !

Pourquoi opter pour un sac BioBag ?

  1. Notre sac bio est fabriqué à partir de matières premières renouvelables, comme p. ex. de l’amidon végétal (à base bio).
  2. Le sac est compostable à 100 % (c’est-à-dire biodégradable).
  3. Le processus de production d’un BioBag est de plus écoénergétique, ce qui permet de réduire les émissions de CO2. Cette diminution des émissions de CO2 contribue à réduire les gaz à effet de serre et à ralentir le réchauffement de la planète.

Un sac en plastique bio est-il aussi solide qu’un sac plastique ?

Le bioplastique offre d’ailleurs les mêmes caractéristiques et propriétés que le plastique conventionnel. Un sac bio est extérieurement identique à un sac plastique traditionnel. Enfin, le sac bio est aussi solide et offre une résistance comparable à l’humidité et à la traction.

Un sac bio peut être imprimé tout comme un sac en polyéthylène. Une impression simple monochrome ou une impression full colour avec max. 8 couleurs sont possibles.

À quoi reconnaître un sac en plastique biodégradable ?

Les sacs bio sont certifiés avec le label OK compost et le logo Plantule selon la norme européenne de compostabilité (EN 13432:2000). Cela signifie que la dégradabilité de l’emballage dans une installation de compostage industrielle est garantie. C’est d’ailleurs valable pour tout le BioBag : tant les encres que les additifs satisfont aux exigences draconiennes de la norme EN 13432. Plus d’infos sur notre certification est disponible ici.

Cet emballage durable vous a convaincu ?

Dans ce cas, vous pouvez opter pour un sac à poignée découpée et renforcée ou pour un sac à poignée souple en bioplastique. Ces sacs écologiques sont disponibles à partir de 5.000 unités (*). Retrouvez plus d’infos à propos de nos sacs bio ici.

Vous recherchez un emballage biodégradable spécifique qui n’est pas mentionné ici ? Alors prenez contact avec nous, nous essaierons de vous aider !

* la quantité minimum dépend du format et de l’impression souhaités.
 

Des images

  • Sac à poignée découpée et renforcée biodégradable Decathlon
  • Sac à poignée découpée et renforcée biodégradable Novamont
  • Sac à poignée découpée biodégradable Pharma
  • Sac à poignée souple biodégradable De Bib Sint-Niklaas
  • Sac à poignée souple biodégradable Solidaris
  • Emballage des couches biodégradable Bio Babby

Fichiers