+32 11 609 130
Demandez une offre
Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Bioplastique

Bio et plastique ? Deux termes qui semblent à première vue incompatibles. Et pourtant… Nous sommes le premier producteur belge à proposer nos sacs et emballages flexibles en bioplastique. Ce plastique « vert » est fabriqué à base d’amidon (p.ex. maïs) et de polymères biodégradables (biopolymères). Le plastique est composé de matières premières renouvelables, ce qui offre une solution à la raréfaction des combustibles fossiles.

Vous recherchez un sac respectueux de l’environnement ? Alors le BioBag, notre sac biodégradable, est la solution qu’il vous faut !

Pourquoi opter pour un sac BioBag ?

  1. Notre sac bio est fabriqué à partir de matières premières renouvelables, comme p. ex. de l’amidon végétal (à base bio).
  2. Le sac est compostable à 100 % (c’est-à-dire biodégradable).
  3. Le processus de production d’un BioBag est de plus écoénergétique, ce qui permet de réduire les émissions de CO2. Cette diminution des émissions de CO2 contribue à réduire les gaz à effet de serre et à ralentir le réchauffement de la planète.

Le bioplastique offre d’ailleurs les mêmes caractéristiques et propriétés que le plastique conventionnel. Un sac bio est extérieurement identique à un sac plastique traditionnel. Enfin, le sac bio est aussi solide et offre une résistance comparable à l’humidité et à la traction.

Les sacs bio sont certifiés avec le label OK compost et le logo Plantule selon la norme européenne de compostabilité (EN 13432:2000). Cela signifie que la dégradabilité de l’emballage dans une installation de compostage industrielle est garantie. C’est d’ailleurs valable pour tout le BioBag : tant les encres que les additifs satisfont aux exigences draconiennes de la norme EN 13432. Plus d’infos sur notre certification est disponible ici.

Un sac bio peut être imprimé tout comme un sac en polyéthylène. Une impression simple monochrome ou une impression full colour avec max. 8 couleurs sont possibles.

Cet emballage durable vous a convaincu ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour un sac à poignée découpée et renforcée ou pour un sac à poignée souple en bioplastique. Ces sacs écologiques sont disponibles à partir de 5.000 unités (*). Retrouvez plus d’infos à propos de nos sacs bio ici.

Vous recherchez un emballage biodégradable spécifique qui n’est pas mentionné ici ? Alors prenez contact avec nous, nous essaierons de vous aider !

* la quantité minimum dépend du format et de l’impression souhaités.
 

Fichiers